Cours de yoga

Découvrez vos professeurs

Marion

Sportive depuis l’enfance et de tempérament dynamique, j’étais toujours dans le mouvement, le contrôle et l’anticipation. En 2015 j’ai découvert le Hatha Yoga et dès le premier cours j’ai trouvé tout ce que je cherchais et bien plus encore : le yoga intégral est devenu une évidence et l’Ayurveda une philosophie de vie.

Au-delà des bienfaits physiques, la pratique régulière des asanas, de la méditation et le travail du souffle me permettent de me réconcilier avec mon corps en le respectant, de calmer le mental et de me reconnecter à l’instant présent sans me laisser envahir par la frénésie du quotidien. Le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur : le yoga est un chemin qui conduit vers la connaissance de soi et qui me permet d’intégrer une dimension subtile qui change ma manière de vivre.

Pour approfondir ma pratique et transmettre cet enseignement j’ai choisi une formation complète affiliée à la Fédération de Yoga et Ayurvéda (FYA) auprès d’Anne Adeline Leorini (Pillayar Formation 500h – 2020/2022) selon les principes du yoga intégral d’Ajit Sarkar : l’enseignement d’un yoga traditionnel, authentique et sincère, bienveillant et adapté à tous les publics. Ma formation s’enrichit régulièrement avec différents stages organisés par la FYA ou des enseignants venant d’horizons divers et variés, d’un module “Anatomie appliquée au Yoga” auprès de Rachel Ellery (Anatomy school – 2019), un cycle de MBSR (Réduction du Stress par la Pleine Conscience – 2020), et d’une certification en Sonothérapie (Inner Sounds – 2021). En 2022 j’intègre un nouveau module de formation de Yoga du Son pour explorer l’art des mantras (Institut des Arts de la Voix).

La reprise du studio Home Yoga en septembre 2020 m’a permis de retrouver un équilibre entre valeurs et vie professionnelle et partager cet enseignement avec le plus grand nombre me rend très heureuse.

Alexa

Je découvre le yoga quand j’ai 19 ans, j’étais très sportive mais toutes mes activités physiques ne me permettaient pas de trouver le calme intérieur et la connexion spirituelle que je cherchais. Le yoga s’est imposé à moi, rapidement, j’ai su que je voulais devenir enseignante.
Je suis alors partie en Inde pour y apprendre le hatha traditionnel, cette expérience a changé ma vie et je me suis retrouvée complètement transformée. Je suis devenue plus calme, plus compatissante et capable de me concentrer sur ce qui est vraiment important.
Maintenant je cherche à vivre ma vie de manière pacifique et je l’espère, inspirer les autres à embrasser le yoga de sorte à être le changement qu’ils souhaitent voir.

Christelle

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pratiquer plusieurs figures de cet art : classique, moderne jazz, salsa et de m’imprégner de la richesse des mouvements du corps. Au fil de ces différentes pratiques de la danse, j’ai commencé à rechercher une nouvelle dimension du mouvement : un mouvement plus ample, plus grand, un mouvement qui va plus loin. Je me suis alors naturellement tournée vers le yoga.

Comprendre les origines et pratiques du yoga, qui m’ont été enseignées, est devenu comme une évidence, comme une suite logique pour moi. J’ai donc choisi de réaliser une formation en hatha yoga en Inde, auprès de Ajit et Selvi Sarkar dont l’approche simple et accessible m’avait été transmise.

Une nouvelle philosophie de vie a éclos de ce séjour et de cet enseignement. De retour en France, j’ai repensé ma façon de vivre et redéfini mes priorités. J’ai adopté un mode de vie plus paisible, plus à l’écoute, guidé par la recherche de l’harmonie entre mon corps et mon esprit. Jeune maman, la pratique du yoga m’a ainsi apporté beaucoup de sérénité pendant ma grossesse et mon accouchement et continue de m’en apporter jour après jour dans la maternité.

Aujourd’hui, par l’enseignement du yoga, je désire, comme on l’a fait pour moi, accompagner les gens sur le chemin de l’équilibre, du bien-être et de la paix intérieure, aussi bien dans la vie de tous les jours que pendant des périodes particulières de la vie telle que la période pré et post natale.

Carole

De nature plutôt active, j’ai découvert la pratique du yoga en 2012. Je cherchais une discipline complémentaire à mes autres activités sportives plutôt axées sur le cardio et le renforcement musculaire, qui m’aidaient à évacuer le stress accumulé par ma vie professionnelle et la gestion du planning familial.

Très rapidement, le yoga m’est apparu comme une évidence et a pris de plus en plus de place dans mon quotidien.
Bien plus qu’une simple discipline sportive, le yoga est une vraie philosophie de vie. Il encourage à ralentir, à être à l’écoute de son corps et de ses sensations, afin de se reconnecter à soi.
Il m’a aidée à retrouver un équilibre émotionnel et une harmonie intérieure.
Puis j’ai eu la chance de découvrir l’Inde et ses merveilles lors d’un stage en immersion. Ce voyage et cette expérience m’ont transformée.
Ma passion pour la pratique du yoga m’a également permis de rencontrer de très belles personnes. 
L’une d’entre-elles est Anne Adeline Leorini dont l’enseignement est juste, bienveillant et généreux. Je me suis engagée à ses côtés pour suivre sa formation de 500h en Hatha Yoga traditionnel avec Pillayar Formation, reconnue par la fédération de Yoga et Ayurvéda F.Y.A, selon l’enseignement d’Ajit et Selvi Sarkar.

Puis J’ai crée C’YOGA en 2020 pour me permettre, à mon tour, de transmettre en toute humilité et le plus justement possible, les bienfaits de cette belle discipline et philosophie de vie, qu’est le yoga.

Alexandra

J’ai toujours eu une activité sportive assez débordante voir un peu effrénée, crossfit, course à pied, vélo, paddle, pour pouvoir relâcher la tension et évacuer les stress. Je pratiquais en parallèle le yoga depuis 10 ans en oscillant entre Hatha Yoga et Vinyasa Yoga, en studio ou seule à la maison.

J’ai naturellement ressenti le besoin d’approfondir ma pratique par des exercices de respiration et de la méditation sans jamais réussir à trouver la discipline qui me convenait pleinement, jusqu’à la découverte du Kundalini Yoga en 2020. Une révélation pour moi, qui suis commerciale avec un rythme de travail et de stress effréné. Tout de suite avec cette pratique, je gagne en sérénité, je suis plus calme, mon esprit est plus clair. Je gère mon stress et cela me permet d’être plus à l’écoute de mes besoins de mon corps et de qui je suis.

Après avoir suivi de multiples cours avec des professeurs différents, je décide rapidement de me former. Je suis la formation niveau 1, avec Anterjeet Singh, à l’Ecole Kundalini Yoga Paris pendant 1 an et ce n’est que le début de ma découverte de ce que j’appelle « Ma Vibration ».

Qu’est ce qui te fait vibrer ?!

Le yoga depuis fait partie de ma vie, chaque jour quoiqu’il arrive, je prends un temps pour moi sur mon tapis. J’aime partager, échanger et transmettre. Je prends soin de vous, je vous écoute, je vous guide avec bienveillance, je vous propose un moment de détente.

J’ai pour habitude de dire : “Venez sans jugement, vous êtes les bienvenus”.

Mathilde

Passionnée par le mouvement, j’ai d’abord découvert le yoga par l’aspect physique des asanas, venant compléter une pratique sportive d’endurance déjà bien intense. 

J’y ai finalement rencontré un monde bien plus riche et passionnant. Dérouler mon tapis est devenu un moment indispensable dans mon quotidien, créant des moments en suspens, de voyage à travers mon propre corps et mon mental. Plus qu’une simple pratique physique, le yoga est devenu une véritable philosophie de vie, une façon de vivre en conscience.

Animée par l’envie de partager cette passion, je choisis de me former en 2020 à l’enseignement du yoga Vinyasa auprès de Tatiana Avila Bouru et Gemma Vassallo. J’espère ainsi pouvoir transmettre à mes élèves la beauté du yoga en proposant des cours créatifs, invitant à l’exploration de soi, à la mise en contact de ses sensations, et à cultiver le lâcher prise.